Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papille1

l'aube anti-cirque

Messages recommandés

Date de création : 22-06-2008
Date de clôture : 31-07-2009

Auteur :

Mouvement de Mobilisation en Faveur des Animaux
Dirigé par Matthieu Chartraire

Destinataire :

8 Mairies de L' Aube

Description :

Corinne Blanc, comédienne, ancienne actrice de " plus belle la vie ", Parraine la campagne " l' Aube Anti Cirques " du MFA et sollicite les Maires Aubois.

Arsonval - France : Corinne Blanc, comédienne, ancienne actrice de la série populaire de France 3, plus belle la vie, soutient et Parraine la Campagne lancée par le MFA qui a pour but de faire de l' aube, le premier département anti cirques.
Le Collectif va solliciter les maires de Bar/ sur/ Aube, Bar/ sur/ Seine, Nogent sur Seine, Pont Sainte Marie, Saint Parres aux Tertres, Arcis sur Aube, Romilly et de Troyes pour que leur commune n' accueille plus de cirques avec animaux. Le MFA va envoyer des courriers aux différentes Mairies, en espérant que le projet soit étudié par chaque conseil municipal.

En effet, les animaux dans les cirques ne sont pas heureux. Capturés dans leur milieux naturel, arrachés à leurs familles, ou nés en captivité, ils passent leur vie dans la remorque d' un camion, ou dans une minuscule cage !
Dans la nature, les animaux vivent en meute avec leurs congénères, et chassent pour se nourrir. Dans les cirques, les animaux sont séparés les uns des autres, et dépendent de l' homme. Un lion par exemple, peut dans son milieu naturel parcourir des dizaines de kilomètres par jour. Dans les cirques, ils sont enfermés dans leur cage et n' en sortent que quelques minutes par jour pour les répétitions ou les représentations !
Les animaux de cirques effectuent des numéros contre nature, tel que faire le poirier avec sa trompe pour l' éléphant, sauter à travers un cerceau de feu pour le lion alors que le feu l' effraie ! De ce fait, nous pouvons nous demander quelles sont les méthodes de dressage des bêtes, ce que nous avons fais. Ainsi, nous avons recueilli des témoignages de dompteurs d' animaux de cirques qui nous ont affirmés que les animaux de cirques étaient maltraités pendant le dressage.

Le MFA décide de réagir et de montrer la détresse des animaux derrière le strass et les paillettes !

Signez la pétition pour que l' Aube devienne le premier département anti cirques !

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=1889

merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...